Crise au sein du RPG : face à Alpha Condé, les frondeurs signent leur première victoire

Alors que les frondeurs ont donné deux semaines au président Alpha Condé pour satisfaire à leurs revendications, le chef de l’Etat guinéen a fini par reculer en nommant un cadre du parti au ministère de la jeunesse.

Dans un décret lu lundi soir à la RTG, le président Condé a nommé Monsieur Bany Sangaré au poste du Secrétaire général du ministère en charge de la jeunesse et de l’emploi, en remplacement de Ibrahima Barry, appelé à d’autres fonctions.

Cette nomination de monsieur Sangaré jusque-là responsable de la jeunesse du RPG, le parti présidentiel, était l’une des revendications des frondeurs du RPG qui exigent du président de faire la promotion des cadres du parti en les nommant à des postes de responsabilités.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés