Accueil / A LA UNE / Le corps de Junior va retourner, jamais son diplôme !
Junior Yoboué, étudiant ivoirien tué par balles à Conakry, à l’occasion d’une grève des enseignants/ crédit photo-africaguiee

Le corps de Junior va retourner, jamais son diplôme !

Tout ça…pour ça ! « Les religieux ont demandé de suspendre le mot d’ordre de grève au moins pendant deux mois, nous leur avons promis de suspendre la grève mais à condition que les 40% soient payés dans l’immédiat, c’est-à-dire 20% en cette fin d’année 2017 et les autres 20% en 2018. Les religieux, accompagnés des coordinations régionales du Mandingue et de la Basse Guinée, ont rencontré le Président de la République. Il leur aurait dit qu’il est derrière eux. Donc nous aussi, nous sommes derrière eux et on va leur donner au moins  deux mois pour voir le résultat». Pauvre pays mais pourquoi ?

Pourquoi diantre commencer ce qu’on n’est pas en mesure de terminer ?  Trois semaines de fermeture de classes, trois pauvres jeunes tués, une fillette violée, et des dégâts matériels, et des journées perdues, et des haines exhibées, et des radios fermées, et des journalistes humiliés…

N’avez-vous pas entendu que le président ne discute jamais avec des rebelles ? Ni lui, ni son gouvernement, n’avez-vous pas appris donc ? Vous avez perdu, vous nous (parents d’élèves) avez fait perdre. A cause de vous Souleymane Diakité et Saifoulaye Bah n’iront plus à l’école, ils ont été tués parce que vous avez refusé d’enseigner ! À cause de vous Junior Yoboué ne soignera personne au bord de la Lagune Ébrié. Son corps va retourner, jamais son diplôme !

Pourtant, le début était prometteur, pourtant la victoire n’était pas loin puisque le pouvoir, dos au mur n’avait que cette dernière carte à jouer. Cette carte de promesse jamais tenue. Hélas ! Con comme les enseignants, le bonheur n’est pas pour demain !

Silence do good         

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :