Accueil / A LA UNE / Contentieux électoral : voici la seule solution possible selon Damaro Camara

Contentieux électoral : voici la seule solution possible selon Damaro Camara

Alors que l’opposition s’est retiré des négociations sur le contentieux électoral, le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camra, dit n’est pas être surpris de la démarche des opposants qui ne visent qu’empêcher le pays d’évoluer. Selon lui, la solution la plus rationnelle possible pour régler ce différend électoral est la reprise des élections dans les circonscriptions où les résultats ont été contestés.

Toute solution de sortie de crise passe nécessairement, par la « reprise des élections dans les circonscriptions où les résultats ont été contestés, ce que refuse l’opposition. […] On peut même les faire surveiller par la communauté internationale. Même dans cette hypothèse, les militants de l’opposition voteront toujours pour elle ! C’est la solution la plus rationnelle possible. Lorsqu’un match est contesté, on le rejoue », a-t-il déclaré à jeune Afrique.

L’opposition de son côté, qui exige toujours la publication de « vrais » résultats de ce scrutin communal, accuse la mouvance présidentielle d’être «  arrogante, fermée au dialogue et menaçante ».

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

One comment

  1. sow Mamadou Sadio

    On essai de reprendre ces élections dans ces circonscriptions on va se retrouver avec un taux de participation inférieur à 10 pour cent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.