Conakry : vers l’interdiction de la vente de l’eau en sachet

Pour faire face à l’insalubrité dans la capitale guinéenne, le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Marthurin Bangoura, envisagerait d’interdire la vente des eaux minérales en sachet.

Alors que les marques d’eaux minérales se sont multipliées par dizaines ces dernières années, sans le moindre contrôle de la qualité, le nouveau gouverneur  de Conakry a menacé d’interdire  la vente de l’eau minérale en sachet dans la capitale guinéenne, dans le but de lutter contre les saletés.

Selon nos informations,  le Général Marthurin Bangoura, a brandit cette menace à l’occasion d’une rencontre qu’il a eu a avec les chefs des sociétés de fabrication des eaux minérales. A défaut d’interdire, le Gouverneur compte rehausser les taxes sur ces eaux. Des taxes qui pourraient  toute fois occasionner l’augmentation  des prix  des eaux dans le marché.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés