Accueil / A LA UNE / Conakry : colère contre la pénurie d’électricité

Conakry : colère contre la pénurie d’électricité

Les manifestations se multiplient à Conakry contre les délestages électriques, qui sont devenus récurrents dans la capitale guinéenne, depuis plusieurs semaines.

Dans la matinée de ce mercredi 10 janvier 2018, des jeunes ont bloqué la route en déversant des ordures sur le goudron, entre Cosa et Bambeto, pour réclamer le retour du courant électrique dans leurs foyers.

Hier, mardi, des manifestations similaires ont été enregistrées dans divers endroits à Conakry, notamment à Tannerie, dans la commune de Matoto, ou encore, au niveau de la T8 du côté de Cimenterie.

Il y’a quelques jours le ministre de l’Energie, Taliby Sylla, qui a désespéramment annoncé que la fin du calvaire ne se fera pas avant la fin de la construction du barrage de Souapiti, prévue en 2020, a accusé la population de refuser de payer les factures d’électricité.

Pour sa part, EDG, (Electricité de Guinée) a récemment indiqué que ces délestages sont causés par la diminution  d’eau au niveau du barrage de Kaleta, mais aussi des difficultés d’approvisionnement de carburant nécessaire aux fonctionnements des centrales thermiques.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :