Accueil / Economie / Classement des capitales africaines les plus cool : la place surprise de Conakry

Classement des capitales africaines les plus cool : la place surprise de Conakry

Comme chaque année, le magazine Slate a établi son classement des capitales les plus cool en Afrique. Dans ce classement officieux du Slate et WeDoData, Conakry occupe la 46e place  sur 54  des capitales africaines les plus cool.

Au classement général, c'est Le Cap (Afrique du Sud) qui l'emporte devant Praia (Cap-Vert), Dakar (Sénégal), Port-Louis (Maurice) et Tunis (Tunisie).

Ce classement, « évidemment imparfait », a été établi selon huit grandes catégories : Le temps qu'il fait (le nombre de jours d'ensoleillement par an et le niveau annuel des précipitations), la vie nocturne (le prix d'une pinte de bière, la qualité et la quantité de restaurants), le coût du voyage (le prix d'une location d'appartement, le prix du billet d'avion), l'offre culturelle et de loisirs (sites Unesco, parcs naturels, plages), le risque d'épidémies (présence du paludisme, de la fièvre jaune, d'Ebola), la qualité des transports en ville (densité des transports en commun, présence d'Uber),le degré de sécurité (corruption, délinquance et risque terroriste) et l'esprit d'ouverture (qualité d'accueil des étrangers et tolérance envers la communauté LGBT).

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée