Accueil / Société & Faits Divers / Depuis sa cellule, un prisonnier politique lance un appel à la jeunesse guinéenne

Depuis sa cellule, un prisonnier politique lance un appel à la jeunesse guinéenne

Message à l'endroit de la Jeunesse.
Mon amour pour mon pays, pour les Guinéens, pour la jeunesse à laquelle j'appartiens aujourd'hui, pour la paix, pour la beauté et pour la diversité ethnique et religieuse, m'obligent à vous interpeler à travers ce message en ce moment où la Guinée est au croisement de son histoire. Le peuple, englouti dans l’obscurité, l'ignorance politique, est obsédé par les nouvelles technologies de communication et de l'information.
Nous avons grandi avec les régimes précédents qui nous disaient quoi faire. Aujourd’hui on peut enfin penser pour nous même et s'exprimer librement.
On a les acteurs politiques issus de l'opposition à droite, les acteurs politiques de la mouvance qui détiennent le pouvoir exécutif à gauche et la jeunesse longtemps absente, qui à un moment, a unie ses forces autour d'elle-même. Au milieu, on assiste à une immense bagarre politique, c'est inquiétant.

Il faut comprendre que des époques extraordinaires demandent des mesures extraordinaires et quoi qu'il advienne de cette bagarre, le peuple en général et la jeunesse en particulier doivent bénéficier de son fruit et non subir ses conséquences.
Ça a été un choc pour moi quant j'ai vu, parmi cette jeunesse, des jeunes gens qui lancent des messages incitant à la haine et à la division sur les réseaux sociaux, dans le seul but de défendre une personne avec qui il partage les mêmes opinions politiques et ternir l'image de celui avec qui il ne partage pas les même opinions.
Encore parmi cette même jeunesse il y'a une autre catégorie de jeune qui font tout pour saper, diviser et détruire une jeunesse digne et respectueuse des valeurs morales d'une société unie et civilisée au profil d'un matérialisme inculte, cynique et vulgaire, mettant en danger les fondations humanistes de notre société et de notre culture Guinéenne.

Tout cela m'amène à dire aujourd'hui que cette jeunesse est divisée, fragilisée et totalement irresponsable.
Mon message c'est de faire comprendre à ces jeunes, qu’ensemble nous sommes l'avenir de ce pays et futur responsable et dirigent de cette belle Nation. Si nous nous haïssons aujourd'hui comment allons-nous nous unir demain pour bâtir une Nation forte, respectueuse et serviable ?
Jeunes de Guinée, corrigeons nos maux, choisissons notre propre destin.

Humble et engager, je m’adresse à vous aujourd’hui depuis mon cachot pour vous demander de vous joindre à moi et aux personnes dévouées pour cette cause à fin que notre pays aille de l'avant.

Fier d'être Guinéen,

Vive la jeunesse,

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.

Almamy Aguibou Diallo, prisonnier politique.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée