Boké : la société GAC attaquée

Plusieurs camions appartenant à la Société Guinea alumina corporation (GAC) ont été attaqués jeudi nuit, à Koulifanya, un quartier de la commune urbaine de la préfecture de Boké.

Selon l’AGP (Agence guinéenne de Presse) se sont des jeunes qui ont jetés des cailloux sur les camions, transportant probablement des bauxites.

A Boké, la colère contre les sociétés minières est récurrente. En Avril dernier, des violences avaient éclaté dans la ville à cause notamment du manque d’eau et d’électricité, et surtout le chômage des jeunes.

Dans ces heurts qui avaient duré plusieurs jours, beaucoup des véhicules appartenant à des compagnies minières avaient été calcinés par les manifestants.

Pour éviter que des tels actes se reproduisent dans la préfecture, le préfet, Mohamed Lamine Doumbouya cité par l’agence a appelé à la sensibilisation des jeunes, seule manière pour lui de préserver la paix et la quiétude sociales « dans notre préfecture convoitée par des sociétés minières et investisseurs étrangers », dit-il.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés