Accueil / Afrique / Le Béninois Marcel Alain de Souza prend la tête de la commission de la CEDEAO

Le Béninois Marcel Alain de Souza prend la tête de la commission de la CEDEAO

Marcel Alain de Souza a été nommé président de la Commission de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en remplacement du Burkinabé, Désiré Kadre Ouedraogo, dont le mandat est arrivé à terme.

Monsieur Souza, de nationalité Béninoise, a officiellement pris fonction vendredi dernier à Abuja (Nigeria) où se trouve le siège de l’institution sous-régionale.

Agé de 63 ans, le nouveau président de la Commission de la CEDEAO est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques à l’Université de Dakar et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Administration et Banque au Centre ouest africain de formation et d’études bancaires (COFEB).

Il a occupé d’importantes fonctions à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) aussi bien à son siège à Dakar, au Sénégal, qu’à son Agence Principale à Cotonou, au Bénin.

Il a également été, au Bénin, député à l’Assemblée nationale, ministre du Développement, de l’Analyse économique et de la Perspective, chef du département des Affaires économiques et Financières, puis Conseiller spécial aux Affaires monétaires et Bancaires du président de la République ainsi que candidat malheureux à l’élection présidentielle de mars 2016.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée