« Bah Oury a été longtemps un opposant », Alpha Condé

Le président Alpha Condé a réagi sur le retour en Guinée de Bah Oury, vice-président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), après quarte ans et demi d’exil en France.

Dans un bref entretien avec guineenews, le Chef de l’Etat, a indiqué qu’il n’est pas dans « un calcul politicien ». « Je veux que les Guinéens se donnent la main qu’on est comme préoccupation le développement du pays. Nous sortons d’Ebola, nous devons nous poser la question qu’est-ce que l’on doit faire pour l’avenir de la Guinée »-a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, « Bah Oury a été longtemps un opposant, nous étions ensemble dans les forces vives. J’estime qu’il a sa place en Guinée, » avant de préciser que « ce n’est pas Bah Oury seulement qu’on a gracié, il y en a eu d’autres du parti de Cellou Dalein Diallo ou d’autres partis politiques».

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés