Accueil / A LA UNE / Arabie Saoudite : la Guinée condamne ses agresseurs

Arabie Saoudite : la Guinée condamne ses agresseurs

Alors que samedi soir, un missile tiré par des rebelles depuis le Yémen a été intercepté et détruit dans le secteur de l’aéroport international de Riyad, le gouvernement guinéen a condamné les agresseurs de l’Arabie Saoudite.

« Le Gouvernement de la République de Guinée qui œuvre sans relâche pour la paix dans toutes les régions du monde, condamne énergiquement cet acte inadmissible et contraire à toutes les valeurs qui régissent les relations d’amitié entre les peuples du monde », a déclaré le gouvernement guinéen dans un communiqué publié.

« La République de Guinée, fidèle à ses principes en faveur de la paix et de la concorde, exprime son soutien total au peuple frère d’Arabie Saoudite ainsi qu’à son Gouvernement», ajoute le communiqué.

Ce mardi, dans un entretien téléphonique avec le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, le prince  saoudien, Mohammed ben Salmane a accusé l’Iran d’être derrière ‘l’agression ». En effet, selon le prince c’est Téhéran qui fourni le missile aux rebelles houthis du Yémen. Il évoque un possible « acte de guerre ».

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :