Accueil / A LA UNE / Alpha Condé : « Yahya Jammeh est un panafricain »

Alpha Condé : « Yahya Jammeh est un panafricain »

Alors que les nouvelles autorités de Gambie accusent l’ancien président, Yahya Jammeh, qui vit depuis une année en exil en Guinée équatoriale, de détournements de fonds, le président guinéen se dresse contre des éventuelles poursuites judiciaires à son encontre. Pour Alpha Condé, son cas n’a rien à voir avec celui de Hissène Habré.

« J’ai reçu Yahya Jammeh à Malabo il y a quelques jours. Le président Obiang s’occupe bien de lui. L’ancien président gambien a accepté de quitter le pouvoir, de partir alors qu’il aurait pu rester. Son cas n’a rien à voir avec celui de Hissène Habré. Ce n’est pas comparable. Yahya Jammeh est un panafricain. », A déclaré le président Condé dans un entretien avec nos confrères de : le monde.fr.

Par ailleurs, dans cette interview, le chef de l’Etat guinéen a regretté l’absence de certains présidents africains lors du 30e sommet de l’UA.

« J’ai bien rappelé aux chefs d’Etat africains qu’ils doivent assister eux-mêmes aux sommets de l’UA et non pas dépêcher des vice-présidents ou des ministres pour les représenter. Car si nous, présidents, ne prenons pas au sérieux notre organisation, qui le fera ? » S’est-il interrogé.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.