Alpha Condé : « l’Afrique sera ce que nous voudrions qu’elle soit »

Le président Alpha Condé, président exercice de l’Union Africaine, a pris acte de la décision de la Cour Suprême du Kenya, qui a invalidé l’élection d’Uhuru Kenyatta.

Dans un communiqué, le Chef de l’Etat guinéen s’est félicité que l’appel à « l’apaisement » lancé par l’UA, dès la veille des élections du 8 août « ait été entendu » et a apprécié l’esprit de « maturité et de responsabilité » des acteurs politiques kenyans, qui ont préféré « les voies légales à la violence ».

Alpha Condé qui a appelé à nouveau les kényans à la retenue et au sens de la responsabilité dans l’organisation du prochain scrutin, se réjouit que désormais les Africains peuvent se comprendre.

« L’Afrique sera ce que nous voudrions qu’elle soit et la preuve est aujourd’hui faite que les Africains peuvent se comprendre pour préserver l’essentiel : la paix et la quiétude des citoyens », s’est-il réjoui.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés