Accueil / A LA UNE / Alpha Condé : « ce qui nous a posés des problèmes avec le FMI»

Alpha Condé : « ce qui nous a posés des problèmes avec le FMI»

Alors que le FMI (Fonds Monétaire International) n’est pas satisfait des performances économiques de la Guinée cette année, à cause notamment des « dépenses élevées et des recettes faibles », le président Alpha Condé a expliqué que la subvention de l’Etat à EDG (électricité de Guinée) constitue le facteur principal de ce mauvais résultat.

« Nous avons prévu une indemnisation de 500 milliards à EDG, nous avons signé avec 1200 milliards. Ce qui nous a posés des problèmes avec le Fonds Monétaire International », a expliqué le chef de l’Etat jeudi, en marge du lancement des travaux de réhabilitation de la route Coyah-Dabola.

Face à cette situation, Alpha Condé a déclaré qu’il n’y a pas de possibilité d’avoir de l’électricité 24h sur 24, avant la fin des travaux du barrage de Souapiti en fin 2019.

A lire aussi- Guinée : le FMI peu satisfait des performances économiques !

« Il faut que les gens comprennent, vous ne pouvez pas avoir le courant 24 sur 24 et que le gouvernement soit obligé de payer des centrales thermiques pour fournir le courant 24 heures sur 24. Il faut qu’on dise la vérité au peuple de Guinée. On ne peut pas donner le courant pour le moment 24h sur 24. Cela nous coûte très cher au niveau du carburant», a souligné le président Condé.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.