Accueil / Politique / Alpha Condé aux migrants : « pourquoi aller chercher le paradis en Occident ? »

Alpha Condé aux migrants : « pourquoi aller chercher le paradis en Occident ? »

Alors que des milliers de jeunes africains meurent chaque année en Méditerranée, en voulant se rendre en Occident, le président Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine, a fustigé l’immigration des jeunes du continent vers l’Europe. Depuis Ndjamena au Tchad où il a participé mercredi,  au forum sur la jeunesse, il a soutenu qu’à cause de ce phénomène l’Afrique vit une autre forme d’esclavage.

«L’immigration vide l’Afrique de ses forces vives. C’est une nouvelle forme d’esclave parce que ce sont des jeunes qui s’en vont», a déclaré le chef de l’Etat guinéen.

Soutenant que le terrorisme et l’immigration ont pour cause la pauvreté, Alpha Condé a insisté devant son homologue tchadien, Idriss Déby Itno, sur la nécessité de combattre l’immigration en s’attaquant à la pauvreté et à l’injustice en Afrique.

«Si les jeunes trouvent du travail pourquoi aller chercher le paradis en Occident ? », s’interroge-t-il, avant d’indiquer que « notre bataille aujourd’hui, est de faire en sorte que, l’Afrique soit au rendez-vous de la quatrième révolution industrielle».

Facebook Comments
A LIRE >>  Mort en détention de Mamadou Saidou Bah : l’UFDG réclame des explications

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

6 comments

  1. Tu est un president qui veut pas nous aide des fois sinon les guineennes ne doive pas souffrie ka

  2. Ces présidents disent du n’importe quoi , ce sont eux les problèmes de la jeunesse. Ils nous promettent et ils ne réalisent pas. Au lieu d’être la solution de nos problèmes , ils ne sont en rien mais plutôt le problème à la solution. Merdre aux chefs d’État africain. ..

  3. lui il fait quoi dans son pays pour empecher l’exil?

  4. Please Mr Conde bring solutions to African youths and stop criticizing them that’s what African youth’s need for the dignity of Africa

  5. Au lieu de le dire souvent, pour moi, il est nécessaire d’agir par des actions pratiques. S’il y’a pauvreté, les gens ne seront pas tranquille, c’est là la cause du problème. Lui Alpha, dans son pays, il ne fait grand chose pour rompre avec la misère de sa jeunesse. Trop de parole et aucun acte.

  6. C’est une honte!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :