Affaire Mohamed Condé : la PCUD veut la manifestation de la vérité

La plateforme des Citoyens Unis Pour le Développement (PCUD) a réagi sur les accusations de corruption que l’ONG Britannique Global Witness porte sur le fils du président guinéen, Mohamed Alpha Condé. Dans un communiqué la PCUD souhaite que la lumière soit faite sur ce dossier.

Dans ce communiqué, la plateforme qui apporte son « soutien »à  Global Witness, a exhorté l’ONG à poursuivre son combat pour la transparence dans le secteur minier en Guinée et en Afrique. « Maintenant Il revient à la justice guinéenne de relever le défi de son indépendance comme vient de le faire son homologue de France dans l’affaire du Port Autonome de Conakry avec la société Bolloré », dit-t-elle.

Lundi dernier, le ministre de la justice, Me Cheick Sacko, a indiqué dans un communiqué qu’une information judiciaire a été ouverte, suite à ces accusations.

Dans un rapport de 44 pages publié le 11 mai et intitulé « The Deceivers » (« Les imposteurs »), Global Witness, évoque « des millions de dollars » déboursés par Sable Mining pour financer la campagne du président Alpha Condé en 2010.

Les montants en question auraient été versés au fils du chef de l’Etat guinéen, et à l’un de ses proches selon Global Witness qui précise que son enquête n’a pas permis de prouver « l’implication d’Alpha Condé » lui-même.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés