A Paris, bourreau et victime se concilient

« Il n’ya que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ». Ce samedi à Paris, après l’avoir fuit quatre ans, Bah Oury, premier vice président de l’UFDG a rencontré le président Alpha Condé dans la discrétion, loin des cameras et des micros.

Après la pluie, le beau temps s’annonce entre le président Alpha Condé et le plus grand opposant de son premier quinquennat Bah Oury. Dans la mi-journée de ce samedi 31 octobre 2015, les deux ennemis se sont rencontrés à l’hôtel Raphael à Paris.

Les deux hommes après plusieurs dizaines de minutes ont revisité leurs amitiés d’antan. Notamment leur combat pour l’instauration de la démocratie en Guinée sous le règne du General Lansana Conté.

Si officiellement, l’amnistie de Bah Oury n’a pas été prononcée par Alpha Condé, le président l’aurait promis de faciliter son retour en Guinée. Un pays qui le tue de nostalgie depuis fin juillet 2011, suite à l’attaque du domicile de monsieur condé dans laquelle il a été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité.

Quelque semaines auparavant Bah Oury qui s’était félicité de la fin de l’exil de son ami d’infortune, Diallo Sadakadji, il avait déclarait sur lynx FM que « comme le président de l’UFDG (Cellou Dalein Diallo), malgré que son numero2 est en exil discute avec monsieur Alpha Condé », il ne refusera pas « avec une amnistie générale pour tous les détenus » de discuter avec le président.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés