50 ans du CAMES : Alpha Condé à Ouagadougou pour les festivités

Le président Alpha Condé est arrivé à Ouagadougou, au Burkina Faso ce vendredi matin pour participer aujourd’hui, à la clôture des festivités du cinquantenaire du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Outre le chef de l’Etat guinéen, plusieurs autres dirigeants africains, dont Macky Sall du Sénégal et le tchadien, Idriss Déby…, sont aussi à Ouagadougou pour la cérémonie.

Créé le 23 janvier 1968 à Niamey au Niger lors d’une Conférence des chefs d’Etats des pays membres de l’Organisation commune africaine et malgache (OCAM), le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) à pour but de «développer la solidarité intellectuelle africaine et coordonner l’harmonisation des politiques d’enseignement supérieur et de recherche de ses Etats membres ».

Il compte de nos jours 19 pays membres : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République démocratique du Congo, Rwanda, Tchad, Sénégal et Togo.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés